29 June, 2017

Décision de justice: Cirque Royal

Bruxelles, le 29 juin 2017 – Suite au recours en appel introduit par le consortium Le Botanique/Sportpaleis, la Cour a rendu sa décision : il faudra attendre la décision du juge du fond pour pouvoir mettre en œuvre la nouvelle convention de concession, alors que le juge en référé avait décidé en première instance de maintenir l’exécution de la convention.

« Nous prenons acte de la décision de la Cour d’appel de suspendre l’exécution de la convention de concession jusqu’ à ce que le Juge du fond se soit prononcé. C’est la vie culturelle bruxelloise qui est prise en otage par cet acharnement juridique. Personne ne tire avantage de cette décision, pas même les candidats non retenus.

Par contre, l’activité culturelle de Bruxelles en sort amoindrie, d’autant que l’ancien concessionnaire a déjà désossé la salle, démontrant ainsi son désengagement. Les premières victimes sont les bruxellois et les artistes nationaux et internationaux.

Depuis la désignation de Brussels Expo comme concessionnaire et la décision de justice favorable en première instance, Brussels Expo avait entamé son travail, menant à la programmation de nombreux spectacles et concerts. Nous nous attelons dès à présent à trouver des solutions afin d’assurer les concerts déjà programmés par les organisateurs qui nous ont fait confiance dans notre volonté de rénover et de développer le cirque Royal.» explique Fabrizio Gentile, General Manager Entertainment de Brussels Expo.

 

script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >