01-Visuel.jpg

24 November, 2017

Bruparck acceuillera une grande place verte d’ici le printemps

Bruparck, qui regroupe les attractions de Mini Europe, Océade et Kinepolis au Heysel sera bientôt pourvue d’un grand espace vert accueillant et desservant les trois entités de loisirs.
 
La place verte prévue à cet endroit se veut être un espace ouvert à tous. Des foodtrucks divers y seront placés en fonction des saisons et des activités de Bruparck afin de permettre une offre de restauration variée pour les visiteurs des trois attractions, mais aussi pour tous ceux qui voudraient venir y passer un moment de détente.
La place permettra un accueil et une distribution facile et agréable du public vers les entrées des sites de loisirs.
 
Les travaux de démolition des anciennes maisons du « Village » ont débuté et se poursuivront jusque début janvier afin de laisser la place à une grande esplanade verte, sur laquelle de nombreuses plantations pourront avoir lieu dès le printemps.  Les trois partenaires de Bruparck restent ouverts et accessibles durant les travaux. Une signalisation ad hoc sera mise en place, et  le chantier veillera bien évidemment à limiter au maximum les nuisances pour tous les usagers. 
 
Depuis toujours, le Heysel se veut être une destination agréable pour les touristes et les visiteurs. La présence de l’Atomium, les activités de Brussels Expo qui accueille en dehors des rendez-vous de ses salons grands publics également des activités de loisirs, tels que les concerts et spectacles du Palais 12, le Cirque du soleil tous les deux ans, et une exposition grand public chaque année, ainsi que la présence du Musée Adam, du Planétarium, d’Océade, Mini Europe et Kinepolis en font un site touristique de premier plan en Belgique.
 
Le projet NEO, qui prévoit la création d’un nouveau quartier de vie au Heysel renforcera encore ce pôle de loisirs, à côté des logements et des fonctions collectives. Un nouveau développement de Mini-Europe, la construction d’un tout nouveau complexe de cinéma Kinepolis, un centre commercial, des espaces Horeca, un Spirouland ainsi qu’une Cité scientifique pour les enfants verront le jour dès 2020.

script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >