A TRIBUTE TO THE ITALIAN MAESTROS !

From « Once upon a time in the West » of Morricone to Nino Rota’s « Godfather»

24 avril 2022

Type d’événement

Concert

Lieu

Palais 12

Presented By

Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT ASSIS


Plus qu’un concert, un spectacle fascinant de deux heures !

Certainement le plus grand concert « Tribute » jamais organisé ! 75 musiciens, 20 choristes, cow-boys, gangsters, l’homme à l’harmonica et tous les autres !

Un concert conçu autour d'une sélection de musiques de classiques du cinéma, des emblématiques westerns aux chefs-d’œuvre de la mafia moderne de Francis Ford Coppola et Sergio Leone, en passant par les films cultes de Quentin Tarantino.

Le Far West rencontre les sons mélancoliques de l'Italie, des gangsters de New York côtoient des cow-boys de la prairie, le Parrain croise un chauffeur de taxi, et la magie du cinéma voyage grâce à la richesse sonore d'un orchestre et d’un formidable chœur symphonique de tout haut niveau.

Le programme est exceptionnel et reprend les grandes musiques du Maestro italien, tels que « Les incorruptibles », « Cinema Paradiso », « Il était une fois dans l’Ouest», Le Clan des Siciliens », mais aussi « One Silver Dollar », « Le Parrain », « Kill Bill », « Taxi Driver » et bien d’autres ! Deux heures d’un spectacle plus que passionnant !

Chaque interprétation fait l’objet d’une mise en scène particulière, de projections, et plusieurs solistes rehaussent de leur présence le spectacle : le ténor sicilien Santo Baraccato dans « Le Parrain », la violoniste-star ukrainienne Bogdana Pivnenko dans « Cinema Paradiso », et bien sur « l’homme à l’harmonica » et tous les personnages symboliques et.quasi mythiques !

Somptueux !

Lire la suite