Massive Attack | Annulé

17 septembre 2022

Type d’événement

Concert

Lieu

Palais 12

Presented By

Public

Information

Annulation du concert de Massive Attack au Palais 12


Update : Nous avons le regret de vous annoncer que le concert de Massive Attack, initialement prévu le 29/05/2022 et ensuite reporté au 17/09/2022 suite à l’état de santé d’un des membres du groupe, au Palais 12, est annulé. Tous les acheteurs de tickets seront remboursés par Ticketmaster et recevront la confirmation officielle.


Massive Attack démarre sa tournée européenne en Belgique. Le collectif revient au Palais 12 à Bruxelles après trois ans. Après une première étape dans notre pays, ils feront deux arrêts au festival Primavera Sound à Barcelone, entre autres. En janvier 2019, ils ont célébré le 21e anniversaire de l'album 'Mezzanine' dans un Palais 12 complet en un rien de temps. Leurs concerts avec des images impressionnantes, des invités intéressants et des thèmes politiques enveloppés dans une atmosphère apocalyptique font une impression durable. Personne ne peut donner un coup de pied à la conscience du monde plus que 3D et Daddy G. Et ils le feront sans aucun doute à nouveau. Les billets pour le concert du 29 mai 2022 seront mis en vente à partir du jeudi 10 mars à 10 heures via greenhousetalent.com.

Le groupe de Bristol a percé au début des années 90 avec son album novateur "Blue Lines", qui comprenait des chansons telles que "Unfinished Sympathy" et "Safe From Harm". Un nouveau son est né, qui sera (brièvement) décrit plus tard comme le "trip-hop" : "Une fusion sombrement sensuelle et cinématographique de rythmes hip-hop, de mélodies soul, de grooves dub et d'échantillons de choix". Dans les années qui ont suivi, la qualité a toujours dépassé la quantité. Ses successeurs, " Protection ", " Mezzanine " et " 100th Window ", avaient chacun une identité unique et contenaient des perles intrigantes (dont Teardrop) qui ont été rassemblées sur " Collected " en 2006. Heligoland" a suivi en 2010.

Ceux qui étaient là la dernière fois en 2019 se souviennent invariablement à quel point la voix de soprano glaciale de Fraser combinée au riche son dub de 'Dissolved Girl' sonnait aussi hypnotique qu'il y a 20 ans. " Les vocaux éthérés de 3D pendant " Risingson " ou l'inimitable tension construite pendant " Angel " restent également de véritables moments de chair de poule. Mais il y a aussi de la place pour l'espoir. Alors que les guitares hurlent toujours après le final et que les synthétiseurs résonnent dans un vide bruyant sans fin, des lettres blanches lumineuses en trois langues différentes apparaissent sur les écrans : 'WE ARE CAUGHT IN AN ENDLESS LOOP, LET'S LEAVE THE GHOSTS BEHIND AND BUILD A NEW FUTURE'". (Dansende beren)

Lire la suite