Les Ogres de Barback

5 avril 2019

Type d’événement

Concert

Lieu

La Madeleine

Presented By

Ubu.jpg
Les Ogres (c) Christian Sauter Lionel Le Guen 2560x984.jpg
Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT DEBOUT


En 2019, les Ogres fêteront leurs 25 ans – Nouvel album et nouveau spectacle !

Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis… Ils en sont pourtant descendus dernièrement, pour enregistrer un nouvel album, leur premier depuis 5 ans, à paraître en mars 2019.

Les Ogres sont donc de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… Et avec quelque chose de différent à présenter…

De quoi s’agit-il donc, cette fois ? La forme tiendra autant du spectacle  que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Mais on ne vous en dira pas plus ici.

Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori. Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange. Celui où ils existent pleinement depuis 25 ans : la scène. C’est sur la route en jouant, tout le temps, partout et sous de multiples formes que les Ogres ont rencontré, fidélisé et élargi ce public auquel ils n’ont de cesse de marquer leur profond respect. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ».

Cette étonnante aptitude des Ogres à se réinventer sans jamais se perdre nourrit l’inaltérable plaisir qu’ils prennent et qui se communique ainsi, tout naturellement, aux gens. Parce que les Ogres savent (aussi) faire la fête. Et plus encore, la partager !

Après plusieurs sold out à l'Ancienne Belgique, une participation remarquée aux principaux festivals d'éte et, plus récemment, 2 concerts complets à Ath (nov.2017), les Ogres font leur retour à La Madeleine (Bruxelles), le 5 avril 2019, pour un concert exclusif.

Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >