JEREMY LOOPS

12 avril 2018

Type d’événement

Concert

Lieu

La Madeleine
2560x984---Slider-Big-Jloop.jpg
Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS

Concert-Debout.jpg


Jeremy Loops fait sensation dans son pays natal, l’Afrique du Sud, et a percé sur la scène internationale grâce à ses chansons au rythme entraînant et ses boucles électroniques. Après d’excellents concerts à Couleur Café, au Brussels Summer Festival, aux Ardentes, à OLT Rivierenhof et à l’AB, il revient à Bruxelles le 12 avril, à La Madeleine.

La collection de sons qu’il crée avec sa guitare, son harmonica, son ukulélé et grâce au beatboxing est transformée avec ses pédales de boucle en un ensemble éclectique, harmonique, mais surtout très pop, allant du hip-hop à l’electronica en passant par la musique africaine traditionnelle. Le Sud-Africain embarque ainsi son public dans un voyage musical enrichi des influences qu’il a accumulées à travers le monde entier, alors qu’il travaillait sur un yacht.

Après deux années d’une tournée mondiale très remplie, il est entré en studio en 2017 avec Jake Gosling (a écrit pour James Bay, Lady Gaga, Shawn Mendes) et Will Hicks (a produit notamment Ed Sheeran, Lilly Allen, Bastille) pour enregistrer son nouvel album. Deux singles de ce tout nouvel opus sont déjà sortis : « The Shore » (ft. Motheo Moleko) et « Waves ».

Un concert de cet artiste des beats et du rythme aux nombreux talents est toujours un régal pour les yeux et les oreilles.

Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >