24 novembre 2018

Type d’événement

Concert

Lieu

Palais 12

Presented By

Greenhouse-Talent.jpg
ennio-2560x984.jpg
Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE

Le compositeur italien de musique de film Ennio Morricone fera escale au Palais 12 de Bruxelles le samedi 24 novembre, dans le cadre de la tournée mondiale « 60 years of music ». Cette série de concert a déjà conduit Ennio Morricone à se produire partout dans le monde. Chacune de ses représentations s’est jouée à guichet fermé et a suscité l’enthousiasme du public et des médias.

Le maestro s’était déjà produit en Belgique dans le cadre de la tournée « 60 years of music », mais il a prévu un tout nouveau programme pour ce concert du 24 novembre 2018.


« Je prévois un programme totalement repensé pour cette tournée, avec de nouveaux temps forts. Bien sûr, je n’oublierai pas les classiques que j’ai composés pour les films de Sergio Leone et Mission, notamment. Mais, dans l’ensemble, l’expérience sera tout à fait différente, avec par exemple de la musique que j’ai écrite pour les films de Quentin Tarantino et des œuvres inédites composées pour Sergio Leone. » Ennio Morricone

Avec un orchestre symphonique de 200 musiciens et un impressionnant chœur, le maestro, âgé de 90 ans, exécutera un « best of » personnel de sa carrière. Ennio Morricone a composé les bandes originales de plus de 500 films et séries. Bon nombre de ces compositions sont entrées dans la mémoire collective. Parmi les exemples les plus connus, citons « Le Bon, la Brute et le Truand », « Et pour quelques dollars de plus », « Il était une fois dans l’Ouest » et « Mission ».

Oscar de la meilleure musique de film pour « Les Huit Salopards »

Ennio Morricone a remporté l’Oscar de la meilleure musique de film pour « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino. Il compte également à son palmarès trois Golden Globes, un Grammy Award, six BAFTA, deux European Film Awards, le Lion d’or du Festival de Venise et un prix Polar Music. Depuis 2016, il a aussi sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame.


Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >