Carmina Burana - Ballet

PALAIS 12 THEATER

30 novembre 2019

Type d’événement

Concert

Lieu

Palais 12

Presented By

ballet.jpg ballet.jpg
2560x984---Carmina.jpg
Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE CONCERT ASSIS


« Nous avons un aperçu de la vie rituelle d'une colonie barbare humanoïde qui essaie de vivre sur les ruines d'une civilisation et de se battre pour survivre, luttant contre leurs peurs, essayant de vivre tout ce que le destin leur apporte. Le destin qui apporte parfois de bonnes choses, de l'amour, de la joie, et apporte parfois de la tristesse ou de la mort. Une fille dont la vie devait être courte, peut se sentir vraiment heureuse pendant un moment, quand l'amour lui fait oublier toutes les mauvaises choses, et lui fait croire à une vie qui peut être différente, peut être meilleure. Mais Fortune est inconstante et cruelle. Elle ne se soucie pas de la beauté du moment. Vivant à travers les déceptions, les joies et les peurs, nous pouvons apprendre beaucoup plus sur nous-mêmes, sur nos propres destins et chances - sur notre propre humanité. »

Tamás Juronics - Chorégraphe

Szeged Contemporary Dance Company

Le répertoire de musique classique de la compagnie consiste en des danses théâtrales basées sur des œuvres de compositeurs tels que Tchaïkovski, Stravinski, Bartók, Orff, Eötvös, et le répertoire varié de la compagnie contient également des chorégraphies composées de montages musicaux. Aux côtés du chorégraphe principal Tamás Jurionics, plusieurs chorégraphes européens renommés ont créé des danses d'art moderne pour la compagnie. En 1993, la compagnie a pris le nom de « Szeged Contemporary Dance Company », en nommant Tamás Juronics en tant que directeur artistique et András Pataki en tant que directeur exécutif.

Outre leurs succès nationaux, ils ont gagné la reconnaissance du public et des professionnels tout en se produisant à l'étranger à diverses occasions.

Tamás Juronics a joué un rôle remarquable dans la formation de leur identité artistique particulière et unique.

Il considère que la formation continue des danseurs et l'enrichissement du répertoire constituent sa tâche la plus importante. La capacité de réception et d'individualisation des techniques contemporaines et modernes, la haute qualité de l'expression artistique basée sur la sécurité technique rendent le répertoire incroyablement varié, mais unique. Parmi les particularités des personnages artistiques, nous devons souligner les divers effets-éléments des styles d'exécution qui composent l'originalité. Le respect des «lois de la scène» est un attribut déterminant dans leurs spectacles, tout comme l'utilisation de moyens théâtraux - au sens littéral du terme - qui renforcent l'effet et l'intensité de la vision.

La Szeged Contemporary Dance Company est une invitée constante des scènes de danse nationales et internationales. La compagnie et ses danseurs ont également été récompensés par des prix internationaux et nationaux, professionnels et publics. Au cours de leurs tournées, l'ensemble a joué dans 22 pays différents.


P12-Theater.jpg

Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >