10 mars 2019

Type d’événement

Concert

Lieu

Palais 12

Presented By

Greenhouse-Talent.jpg
2560x984---Slider-Big-Blue.jpg
Public

Information

ACHETEZ VOS TICKETS PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE

Les séquences les plus spectaculaires de Blue Planet II, la série novatrice et primée de BBC Studios, en 4K Ultra HD sur un écran LED géant, accompagnées en live par un orchestre symphonique.

Musique du compositeur oscarisé Hans Zimmer, de Jacob Shea et de David Fleming.

Suite à l’énorme succès de Planet Earth II – LIVE IN CONCERT à la Lotto Arena d’Anvers, une autre adaptation live des documentaires primés de la BBC sur la nature aura lieu au printemps 2019, avec BLUE PLANET II – LIVE IN CONCERT au Palais 12 de Bruxelles, le 10 mars.

Tout a commencé il y a 20 ans, lorsqu’une équipe de documentaristes de l’unité Histoire naturelle de la BBC a décidé de réaliser une série sur les océans, d’une ampleur sans précédent. Les images magnifiques qu’ils ont tournées ont donné lieu à la série The Blue Planet, diffusée pour la première fois en 2001. Ce documentaire a établi une nouvelle norme dans le domaine des documentaires sur la vie marine.

Durant les quatre années de tournage de Blue Planet II, les équipes ont effectué 125 expéditions, visité 39 pays, filmé sur tous les continents et dans tous les océans. Elles ont effectué 6 000 heures de plongée sous-marine, dont 1 000 dans des submersibles. Du point de vue logistique, certaines de ces expéditions étaient aussi complexes qu’un voyage dans l’espace. Et les équipes de tournage ont rencontré des créatures si étranges qu’elles semblaient réellement provenir d’une autre planète.

BLUE PLANET II – LIVE IN CONCERT, un savant mélange entre concert symphonique et film sur la nature !

L’adaptation live « BLUE PLANET II – LIVE IN CONCERT » présente une sélection des scènes les plus spectaculaires de la série télévisée en sept épisodes de la BBC sur un écran LED géant, et transporte ainsi le public des mers polaires glacées aux récifs coraliens animés, des abysses et leurs créatures bioluminescentes aux gigantesques forêts de varech.

« Les caméras et technologies utilisées pour explorer la surface de la Terre et les profondeurs des océans ont évolué d’une manière si remarquable que nous sommes désormais en mesure de capturer des images telles que nous n’en avions jamais vues. Nous nous devions d’offrir une expérience sonore d’une qualité aussi exceptionnelle. »

Hans Zimmer

Les images exceptionnelles sont accompagnées de musique composée par Bleeding Fingers Music. L’Orchestre philharmonique de Prague, sous la direction de Matthew Freeman, interprètera les compositions écrites pour la série télévisée de BBC Studios. Avec des images Ultra 4K, une musique orchestrale fabuleuse et des effets sonores immersifs, ce ciné-concert offre au public une expérience totale.

Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >