Alok

13 juillet 2022

Type d’événement

Show

Lieu

La Madeleine

Presented By

Public

Information

SHOW ASSIS


ALOK – écrivain.e, comédien.ne, performeur.se, icône de style, activiste et conférencier.ère transféminin.e de renommée internationale – sera le 13 juillet à La Madeleine, à Bruxelles. Les tickets seront en vente à partir du vendredi 3 juin, 10 heures, sur greenhousetalent.com.

ALOK s’est déjà produit.e dans plus de 600 salles de 40 pays. Ses étonnants spectacles-performances mêlent poésie, comedy et audiovisuel, et explorent des thèmes tels que le genre, les origines, le traumastisme et l’aliénation.

En 2021, ALOK était en tête d’affiche du New York Comedy Festival, lors d’un spectacle à guichets fermés, et a participé au Festival Juste Pour Rire de Vancouver, au mois de mai. Cette année, ALOK foulera la scène du Soho Theater à Londres et assurera également la première partie de la tournée de Jonathan Van Ness.

À l’écran, l’on peut actuellement voir ALOK dans le documentaire Netflix Getting Curious With Jonathan Van Ness ainsi que dans Random Acts of Flyness, la série de sketches de fin de soirée de HBO et dans le documentaire The Trans List de 2016, où ALOK fait également une apparition. ALOK est aussi l’initiateur.trice du mouvement #DeGenderFashion, mis à l’honneur lors de la conférence de Business of Fashion Voices 2019.

Quand ALOK n’est pas sur scène, iel écrit des livres, notamment Beyond the Gender Binary, décrit comme un appel à une nouvelle approche du genre au XXIe siècle. Le livre, inspiré de son vécu personnel d’artiste non-conforme au genre, a été publié chez Penguin Random House, en 2020.

L’artiste de performance figure également sur la liste Pride 50 des change-makers les plus influents de la communauté LGBTQ de la NBC, sur la liste Culture Shifters du HuffPo et sur la liste Doers du Business Insider, parmi de nombreuses autres distinctions

Lire la suite