Une salle avec un cachet unique, en plein centre-ville

La Madeleine, entièrement rénovée en 2015 offre un cadre unique

 

  • Capacité de 100 à  1000 pers.

La salle de la Madeleine est un lieu d’exception à Bruxelles. Elle connait une histoire prestigieuse qui démarre au 19e siècle. D’abord marché couvert, puis salles des fêtes de la Ville de Bruxelles, elle a également accueilli le Casino de Bruxelles pendant les premières années de son ouverture.

Brussels Expo a repris la gestion de la salle en 2015 et l’a entièrement rénovée et aménagée en salle de spectacles.

La salle est très appréciée du public de par sa convivialité et sa situation géographique privilégiée dans le centre de Bruxelles, à un jet de pierre (250 mètres) de la Grand Place, et de la Gare Centrale. Elle offre dès lors une proximité pratique avec les arrêts de transports publics, et de nombreux parkings voiture.

Son architecture est également unique. La façade intacte du marché couvert du 19e siècle cache de  larges portes ouvrant directement sur l’espace événementiel. Les portes  font face à la scène, qui est entourée par une double volée d’escaliers.

La Madeleine propose un bar dans l’espace du rez-de-chaussée. Une mezzanine et une salle supplémentaire se trouvent au premier étage, tandis que les étages supérieurs desservent une grande cuisine professionnelle,  un espace catering et de nombreux bureaux.

Elle peut accueillir tout type d’événements tels que des réceptions, cocktails mais aussi des conférences, présentations ou dîners assis. La capacité maximale assis est de 630 personnes, debout 1000 personnes.

La salle est également modulable, grâce à un système de cloisons.

Les larges portes coupe-feu en accès direct depuis le trottoir garantissent un bon accès aux personnes à mobilité réduite.

Contactez-nous ! 

Voir les photos