Dulce Pontes

12 November 2022

Event Type

Concert

Location

La Madeleine

Presented By

Public

Information

BUY YOUR TICKETS SEATED CONCERT


Dulce Pontes le dimanche 28 novembre 2021 à La Madeleine à Bruxelles !

Depuis 30 ans, Dulce Pontes est devenue une des voix les plus incontournable pour les amateurs du fado. Pianiste, compositrice et interprète sont trois rôles que Dulce Pontes assume avec aisance. Le 28 novembre 2021, la chanteuse portugaise le prouvera dans La Madeleine !

Son tube “Canção do Mar” qui perça dans le monde en 1993 est encore une des chansons préférées de l’audience dans ses concerts, et consacra à Dulce Pontes comme la rénovatrice du Fado en prenant le témoin d’Amalia Rodrigues..

Les qualités artistiques, sa formation classique et ses inquiétudes culturelles ont fait de Dulce Pontes une voyageuse infatigable à la rencontre de collaborations avec les plus grands artistes du monde. Celle avec Ennio Morricone en 2003 qui donna lieu à la sortie du disque “Focus” avec 300 000 exemplaires écoulés et plusieurs tournées mondiales est spécialement chérie pour Dulce. Elle garda pendant toutes ces années une étroite relation avec le génie italien qui décéda en juillet 2020. C’est ainsi que dans les concerts de l’artiste portugaise une partie est reservée aux chansons qu’elle interprèta avec Ennio, telle “Cinema Paradiso“.

Mais le concert à La Madeleine va aussi nous faire voyager au Brésil. Elle nous fera redécouvrir des chansons pleines de force, de danse et de la sensualité de la diva brésilienne Elis Regina qui décéda prématurément dans les années 80. Dulce Pontes prend la responsabilité dans ses concerts en rendant hommage à cette voix et cette immense personnalité, comme jamais personne l’a déjà fait.

Accompagné par Yelsy Heredia (Cuba, contrebasse, le meilleur de sa génération, ancien collaborateur fixe de Chucho Valdés), Luis Guerreiro (guitare Portugaise, ancien collaborateur fixe d’autres grands artistes Portugais comme Mariza) et Sergio Fernandez (piano, Cuba) elle attire des musiciens de classe mondiale en tournée !

La presse a écrit au sujet de Dulce Pontes:

New York Times, lors de son concert en 2007 au Carnegie Hall :

“Mme Pontes a une voix extraordinaire: acidulée et sympathique, délicate etbrûlante, s’étendant vers le haut jusqu’à celle d’une soprano aéroportée“

The Guardian, lors de son concert en 2018 à Londres avec Ennio Morricone :

“Ceci est formidable, tout comme les pièces avec Dulce Pontes, qui apporte un mélodrame époustouflant à la chanson du film Sacco et Vanzetti“

Read More