Transparence

Cette page a pour objectif de vous fournir les informations précisées, d’une part, à l’article 6 des Décret et ordonnance conjoints du 16 mai 2019 de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicité de l’administration dans les institutions bruxelloises (points I à V ci-dessous) et, d’autre part, à l’article 7 de l'ordonnance conjointe à la Région de Bruxelles-Capitale et à la Commission communautaire commune du 14 décembre 2017 sur la transparence des rémunérations et avantages des mandataires publics bruxellois (point VI ci-dessous). 

TELECHARGER LE DOCUMENT DE TRANSPARENCE 2020

SOMMAIRE

I. Compétences, organisation et fonctionnement de Brussels Expo 
II. Subventions
III. Etudes
IV. Marchés publics
V. Appel à candidats
VI. Rapport annuel relatif aux rémunérations et avantages des mandataires publics

 

I. Compétences, organisation et fonctionnement de Brussels Expo 

Compétences de Brussels Expo 

Brussels Expo a pour mission de favoriser et de développer un pôle de rencontres et d’échanges en vue de la promotion des activités économiques, commerciales et industrielles, scientifiques, culturelles ou de loisirs notamment à travers le territoire et les divers bâtiments qui lui ont été concédés par la Ville de Bruxelles. A cette fin, Brussels Expo est amenée à réaliser toutes les activités utiles ou nécessaires, notamment toutes prestations de services se rattachant directement ou indirectement à l’organisation de foires & salons, congrès, colloques, expositions, concerts, festivals et autres évènements.

Ses missions comprennent donc notamment la gestion des biens et la prestation des services liés aux Palais d'exposition, en ce compris le Palais 12 (salle de spectacles), à la salle dénommée « La Madeleine » et aux divers évènements qui y sont organisés. Brussels Expo organise également le festival de musique « Brussels Summer Festival » (en abrégé : « BSF »). 

Plus concrètement, Brussels Expo est donc active dans : 

  • 3 secteurs d’activités : Foires et Salons, Entertainment et MICE (Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions)
  • 2 métiers : Venue Management et l’Organisation
  • 4 lieux : Palais d’exposition de Bruxelles (en ce compris le Palais 12), La Madeleine, le site du Brussels Summer Festival (BSF) 

Organisation et fonctionnement 

Pour être membre de Brussels Expo, il faut faire partie du Conseil Communal de la Ville de Bruxelles et être mandaté par celui-ci ou être spécialement autorisé par le Conseil Communal sur la base d’une compétence spéciale qui est déterminante pour son choix. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles est membre de plein droit de Brussels Expo.

Brussels Expo est administrée par un conseil d’administration, nommées par l’assemblée générale sur une liste de candidats présentés par le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles ou par le conseil d’administration de l’association, et ceci pour une durée renouvelable de six années. Les administrateurs nommés sur proposition du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles constitueront la majorité des administrateurs de l’association. 

II. Subventions

Brussels Expo n’a pas accordé de subventions en 2020.

III. Etudes

Aucune étude n’a été réalisée pour le compte de Brussels Expo en 2020.

IV. Marchés publics

Brussels Expo n’a pas conclu de marchés publics en qualité d’adjudicateur en 2020.

V. Appel à candidats

Consultez nos offres d’emploi sur le site : JOBS

VI. Rapport annuel relatif aux rémunérations et avantages des mandataires publics
TELECHARGER ICI