17 June, 2016

Fire-starter et Brussels Expo se séparent

A partir du mois de juillet, les activités de promotion de spectacles jusqu’ici assurées par la SA Fire-Starter, filiale de Brussels Expo ne seront plus exercées au sein du groupe.

En 2011, Brussels Expo s’était adjoint les services de Manu Braff, actif dans le secteur du divertissement et des événements publics familiaux pour développer une nouvelle offre événementielle dans ses Palais du Heysel.

En cinq années de collaboration fructueuse, la filiale Fire-Starter a, outre une série de spectacles et concerts, également assuré la promotion du Cirque du Soleil, de l’Expo Dino World, Art of the Brick, Gateway to Space, Titanic, The artefact exhibition, et cet été, cerise sur la gâteau, Harry Potter.

«Auparavant, Bruxelles n’était que trop rarement sur la carte des destinations de ce genre d’expositions et événements grand public, Fire-Starter l’a permis » déclare Philippe Close, Président de Brussels Expo.

« La collaboration a été précieuse pour les deux parties. Elle a permis à Brussels Expo de se positionner comme lieu d’accueil pour des évènements de loisir et grand public. Fire-Starter a permis à Brussels Expo, et au Palais 2 en particulier de devenir un lieu de référence pour des événements de loisirs d’envergure » ajoute Denis Delforge, CEO de Brussels Expo.

Aujourd’hui, fort de cette expérience avec Brussels Expo, Manu Braff a créé sa propre structure, MB Presents, pour ne plus dépendre d’un lieu en particulier.

«La collaboration avec Brussels Expo m’a permis de développer mon expertise dans le segment du ‘Family Entertainment’, que je souhaite à présent développer davantage, à Brussels Expo et ailleurs. Je remercie d’ailleurs Brussels Expo pour leur confiance » explique Manu Braff.

« Fire-Starter a bien porté son nom puisqu’il a véritablement servi d’incubateur pour installer des événements de divertissement au Heysel. Les événements de MB Presents – tels que le Cirque du Soleil par exemple -seront toujours accueillis à Brussels Expo. Par ailleurs, cette expertise d’organisateur/promoteur reste présente au sein de nos équipes et nous n’excluons pas de pouvoir organiser ce type d’événement à l’avenir.» conclut encore Denis Delforge.