Visuel-Big.jpg

05 May, 2017

½ finale Davis Cup Belgique – Australie à Brussels Expo (Palais 12)

Tennis Vlaanderen et l’International Tennis Federation (ITF) confirment que la demi-finale de la Coupe Davis contre l’Australie se déroulera à Brussels Expo au Heyzel (15-17 septembre). Les matches auront lieu au Palais 12 dont la capacité est de 8000 places. La rencontre sera jouée sur terre batue. 

Le capitaine de Coupe Davis, Johan Van Herck, est très enthousiaste : “Nous sommes contents de revenir à Bruxelles, où nous nous sommes qualifiés pour la finale après une demi-finale historique. Maintenant nous ne sommes pas contents avec moins. Nos fidèles supporters et un public belge enthousiaste peuvent jouer un rôle qui n’est pas négligeable".    

Alain Courtois, échevin des sports de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, Bourgmestre de la Ville et Philippe Close, échevin du tourisme, sont très heureux de cette décision. "En tant que capitale de la Belgique et de l’Europe, nous sommes fier de pouvoir accueillir la Coupe Davis, la plus grande compétition entre équipes nationales de tennis du monde, au Palais 12. La Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale vont apporter leur soutien total à cet événement, tout comme il y a deux ans à Forest National quand la Belgique avait gagné sa demi-finale contre l’Argentine, afin que nous puissions écrire une nouvelle page de l’histoire du tennis belge", déclarait Alain Courtois. "Je tiens aussi à remercier la Région de Bruxelles-Capitale et son Ministre Guy Vanhengel pour leur collaboration dans ce dossier. C’est la première fois que nous recevrons la prestigieuse équipe d’Australie, c’est un grand honneur. Plus que jamais, Bruxelles est une ville de sport, dans les quartiers mais aussi grâce à des grands événements. Car le sport doit être accessible à tous".
"Une fois encore, le plateau du Heysel va vibrer aux couleurs de la Belgique. Je tiens à féliciter les équipes de Brussels Expo pour leur travail, tous derrière notre équipe nationale!", s’exclamait Philippe Close.
Yvan Mayeur, bourgmestre, se dit quant à lui "très heureux de pouvoir accueillir une compétition internationale aussi prestigieuse à la Ville de Bruxelles. Un moment exceptionnel pour tous les amateurs de tennis et qui, je l’espère, portera chance à notre équipe nationale qui affrontera l’Australie".

La vente des tickets commence fin mai via www.tennisvlaanderen.be/daviscup 

script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >