Symphonic Spectacular

8 octobre 2017

Type d’événement

Concert

Lieu

Cirque Royal

Public

Information

Un concert à nul autre pareil, un spectacle total, une combinaison unique de disciplines artistiques, telles sont les idées à la base de cet événement.

Rassembler des artistes talentueux venus d’horizons différents, tel le Philharmonique d’Ukraine, son chœur, des solistes internationaux, les ballerines de l’Opéra de Kharkov, des élèves des académies de danse belges, les artistes de l’Académie de cirque de Kiev (la plus importante au monde) et le principal mime du Cirque du Soleil, et constituer ensemble un programme varié, passionnant, et plein d’humour, le défi est immense.

Mais aussi introduire à chaque fois, un jeune artiste prometteur, tel le violoniste moscovite Anton Gudzuman, illustrant bien l’adage « La musique réunit les cœurs et rassemble les hommes de bonne volonté ».

De la « Chevauchée des Walkyries » de Wagner à « Bohemian Rapsody » de Queen, en passant par les grandes musiques de film comme le « Pirate des Caraïbes »…vous rêvez ? non, vous assistez à « SYMPHONIC SPECTACULAR » !

 

LES PRINCIPAUX ARTISTES

 

YOURI YANKO, chef d’orchestre, directeur musical.

Youri est le premier chef et directeur musical du Philharmonique d’Ukraine, établi à Kharkov, deuxième ville d’Ukraine. Avec plus de sept mille (!) concerts à son actif, tant dans le classique que dans la Pop, Youri Yanko est certainement l’un des chefs les plus occupés au monde, donnant parfois, lors de ses tournées espagnoles qu’il adore, trois concerts par jour.   « Artiste de l’Ukraine », sa carrière, son talent, son entregent lui valent le respect unanime de toute la profession. Un grand monsieur, et d’une simplicité déroutante.

 

MIKHAYLO MARKOVICH, baryton-basse et directeur artistique.

Baryton-basse de légende, soliste des Chœurs de l’Armée Rouge avant la Perestroïka, attaché à l’orchestre philharmonique de Kharkov, créateur des spectacles « Le Triomphe de l’Armée Rouge », « Russian Legends » et bien d’autres, Mikhaylo est bien connu du public belge, pour lequel il a donné plus de cinquante concerts depuis le début des années 2000. Si son répertoire couvre aussi bien les grands airs d ’opéra, les romances et les chants traditionnels, ses interprétations des « Yeux Noirs » des « Feuilles Mortes » et de « Stenka Razine » sont véritablement inoubliables. Mikhaylo est également directeur artistique de « Classicall Productions »

 

ELEONORA KYSILL, soprano.

Habituée aux plus belles scènes belges depuis bientôt dix ans, la belle ukrainienne, « Reine de l’Opérette » à l’est de l’Europe – elle a son propre fan-club - a largement élargi son répertoire ces dernières années. Son interprétation du « 5ème élement » de Luc Besson la saison dernière au Cirque Royal et au Kursaal d’Oostende, mais aussi de « Cold Song » de Purcell ont littéralement bouleversé le public ! Nul doute qu’elle ne fasse preuve d’autant d’originalité pour cette tournée automnale.

 

SERGUEI SREBNISKY, ténor.

Carmina Burana, Tosca, Carmen, mais aussi Brindisi et Nessun Dorma… le répertoire de Serguei est à l’image de son talent et de sa gentillesse… immense. Attaché à l’opéra national d’Ukraine, il n’en poursuit pas moins une carrière internationale, et son succès en Allemagne et en Russie ne se dément pas. Avec plus de deux cent concerts par an, Serguei est l’un des ténors les plus en vue du moment.

 

BORYS BORYSENKO, mime.

Formé à l’académie du Cirque de Kiev, repéré et engagé dans les tournées internationales du Cirque du soleil, interprète de « Dralion », « Alegria », « Saltimbanco », Borys excelle dans l’art du Mime, avec comme grand maître Marcel Marceau. Pour sa première tournée belge, il multipliera les interventions, jouant en quelque sorte le rôle d’un « Monsieur Loyal »…muet. Du Grand Art !

 

LES ARTISTES de l’ACADEMIE DE CIRQUE de KIEV.

La plus importante académie de Cirque au monde est installée à Kiev, capitale de l’Ukraine. Sous la direction de Vladimir Kornienko et la présidence d’honneur de S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco, l’académie forme chaque année une cinquantaine d’artistes professionnels de haut niveau, qui, lors formation accomplie, brillent dans les plus beaux spectacles de cirque et music-hall du monde entier.

C’est lors de leur spectacle de fin d’études, que, chaque année, nous choisissons ceux qui nous semblent les plus originaux pour les présenter dans Symphonic Spectacular.

 

LES BALLERINES DE L’OPERA NATIONAL D’UKRAINE.

Avec une formation débutant à l’école primaire, soit quatre heures de danse quotidienne depuis leur plus jeune âge, les ballerines des pays de l’est sont les héritières d’une tradition artistique rigoureuse et unique au monde. C’est ainsi que dès leurs dix-huit ans, elles rejoindront les troupes les plus prestigieuses et se produiront dans des tournées internationales, sur les scènes les plus prestigieuses. La ville de Kharkov, dont elles sont issues, est l’un des seules accueillant à la fois opéra et école de ballet. Nul doute que vous ne tombiez sous leur charme.

Lire la suite
script type="text/javascript" src="https://analytics-eu.clickdimensions.com/ts.js" >