Qui est Brussels Expo group

P12.jpg

Brussels Expo est actif dans:

  • 3 industries: Foires et Salons, Entertainment et MICE
  • 2 métiers: Venue Management, et l’Organisation
  • 4 lieux: Palais d’exposition, Palais 12, La Madeleine, le site du BSF(Place des Palais)
P8.jpg

En 2014/2015 Brussels Expo Group représente…

  • Un chiffre d’affaires de 44 millions d’Euros
  • 109 employés
  • 129 événements accueillis 
  • 4.347.608 visiteurs

Le Groupe Brussels Expo se compose de plusieurs filiales permettant au groupe de diversifier ses activités entre trois industries (Foires et Salons, MICE et Loisirs) et deux métiers (Venue Management and Organisation).
L’asbl Brussels Expo, créé après l’Expo Universelle de 1935 est la pierre angulaire du groupe. Son objectif est de faire vivre un lieu de rencontres et d’activités  à caractère économique, commercial, industriel, scientifique, culturel et de loisirs. Brussels Expo est le leader belge sur le marché, en termes de surface d’exposition.  Ses responsabilités comprennent la gestion des biens et services liés aux Palais d'exposition, Palais 12 (salle de concert), et à la salle de concert «La Madeleine».

Depuis 2011, le groupe Brussels Expo a franchi une étape importante dans sa stratégie de développement, en ajoutant à ses activités traditionnelles des Foires et Salons et de MICE, des activités  dans le secteur du divertissement. Cette stratégie permet au groupe de gérer des activités complémentaires, permettant d'intensifier l'utilisation des installations dans des périodes moins exploitées telles que les vacances scolaires et les soirées. Cette stratégie expose également le groupe à des  industries présentant des cycles économiques et des publics différents.

Nos installations de concert comprennent le PALAIS 12, La Madeleine, et le Brussels Summer Festival.

Par ailleurs, le projet NEO qui prévoit la transformation du quartier de Brussels Expo en un nouveau lieu de vie représente d'énormes opportunités de pouvoir se profiler comme le lieu de prédilection du grand public pour tout type d'événement. Il permettra également à Brussels Expo de se rendre encore plus compétitif dans le secteur MICE, en apportant au groupe une troisième infrastructure, - un centre international de congrès, complémentaire à ses activités existantes.